La Boucherie

« Les ogres » est un café restaurant où vous pouvez boire un café le matin, manger un délicieux plat du jour le midi, boire un verre l’après-midi et partager une planche de tapas le soir.. Jusqu’ici rien d’extraordinaire me direz-vous mais ce n’est pas tout..
Le petit plus des ogres, ce sont ses spécialités de viandes. Nous avons choisi de les mettre à l’honneur pour satisfaire les plus viandards d’entre vous !

Pour ce faire, nous avons fait le choix tout naturel de nous fournir chez notre voisin : la Boucherie Moderne. Un choix logique et dans l’air du temps puisque cette Boucherie défend une consommation de viande raisonnée : consommer de la viande en moins grande quantité mais de meilleure qualité pour le consommateur en travaillant en étroite collaboration avec l’éleveur.

Nous avons choisi de travailler 3 viandes avec eux : le bœuf, le porc et l’agneau.

 

Vache normande

Le bœuf, de race normande, élevé en Normandie, nourri à l’herbe ou au foin, avec des céréales et des oléoprotéagineux (pois, colza, tournesol, soja). La viande est de couleur rouge à pourpre, persillée et une faible couverture de gras. Un régal pour les viandards !

Agneau Texel

Quant à l’agneau, nous allons chercher ce que l’Irlande fait de mieux pour vous le servir. D’origine irlandaise, élevé en plein air, l’agneau Texel est nourri aux fourrages et au lait maternel ce qui lui donne sa chair rosée et son incomparable texture.

Porc Normand

Le porc, élevé lui aussi en Normandie, est garanti « Bleu, Blanc, Cœur » c’est-à-dire élevé sans OGM ni antibiotique. Il est nourri principalement de végétaux et d’oléoprotéagineux ce qui lui donne son inimitable couleur rosée claire et sa légère couverture de gras.